Mesclun / Playlists / Rockette

8/3 Hubertine tu es une coquine

L’année dernière c’était Simone, cette année c’est au tour de sa copine Hubertine* de prendre le lead sur le titre du Pissenlit spécial meufs d’Hedwige ! Femme de poigne, briseuse d’urne (sans doute de couilles un peu aussi), Hubertine est à l’image de toutes les femmes de ta vie, une coquine !

En bande ou en solo, les zouzes sont chiantes, attachantes, drôles, sexy, charmantes, rondes, allumeuses, intelligentes, wonder woman, réfléchies, anges ou démons,… Tant de caractéristiques qui séduisent les hommes et les inspirent.

Dès qu’il s’agit de nos courbes généreuses, leurs cœurs de rockeur s’emballent ! Ils aiment regarder les filles et ne peuvent s’empêcher de composer sur nous et chanter pour nous. Au détour des couplets, ils déclarent leur flamme, leur haine, se moquent, nous défendent, s’excusent, se souviennent, s’amusent, et rappellent souvent ô combien ils nous aiment !

Bref, une playlist boys talk about girls en ce jour femmes fatales !

 

NB : 
hubertine-auclert-809537_w650*Hubertine Auclert
– Féministe convaincue, farouchement déterminée à faire changer les codes de Napoléon après sa chute, elle fut l’une des rares à prendre le taureau par les cornes en évoquant le droit de vote des femmes et pas seulement des lois pour l’égalité. Elle crée ainsi la société Le Suffrage des Femmes et présente ses idées au cours de grands congrès mais fait face à une audience peu réceptive. Loin de s’arrêter sur des échecs, elle ira jusqu’à faire la grève des impôts (estimant que les femmes, fautes de représentation légales, ne devraient pas être imposables) et, en 1908, à briser une urne à Paris lors des élections municipales. Elle se présentera symboliquement aux législatives deux ans plus tard. sources : http://www.aufeminin.com/news-societe/10-femmes-qui-se-battent-et-se-sont-battues-pour-les-droits-des-femmes-s1640862.html

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s